Comment faire modifier sa carte grise ?

Pour un changement d'adresse

Demande de carte grise

Tout changement concernant les informations contenues dans le certificat d'immatriculation (cliquez-ici pour en savoir plus) doit faire l'objet d'une modification sur celui-ci. Lorsqu'il s'agit d'un changement d'adresse, il y a deux possibilités :

S'il s'agit d'une immatriculation sous forme « AB 123 CD », appelée SIV :

  • S'il s'agit des 3 premiers changements d'adresse depuis l'obtention de la SIV, vous devez demander la fabrication d'une étiquette à votre nouvelle adresse. Celle-ci vous sera envoyée par la poste, et devra être collée sur la carte grise à l'emplacement prévu.La demande est à effectuer sur le service en ligne de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
  • Si c'est votre 4e changement d'adresse depuis l'obtention de la SIV, vous devrez alors demander une nouvelle carte grise sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Si s'agit d'une immatriculation sous forme « 123 AB 01 », le changement entraînera alors l'attribution d'une nouvelle immatriculation correspondant au SIV et l'émission d'une nouvelle carte grise. Il vous faudra alors poser de nouvelles plaques avec la nouvelle immatriculation

Ajouter ou retirer des personnes

En cas de mariage, vous pouvez demander que votre mari ou votre femme soit ajouté sur votre carte grise. Vous disposez d'un mois à compter de la date du mariage, pour en faire la demande en ligne.

En cas de divorce, vous pouvez également demander le retrait du cotitulaire de la carte grise sur le service en ligne. Pour ajouter une tierce personne, la démarche est la même.

Changer le nom du titulaire

Dans certains cas, le titulaire peut changer de nom d'usage (mariage, divorce) et ce changement nécessite une modification sur sa carte grise.

Si vous avez changé de nom pour motif légitime, vous pouvez également le faire modifier sur votre certificat d'immatriculation.

fr ch lu ca