Tout changement concernant les informations contenues dans le certificat d'immatriculation (cliquez-ici pour en savoir plus) doit faire l'objet d'une modification sur celui-ci. Lorsqu'il s'agit d'un changement d'adresse, il y a deux possibilités :
S'il s'agit d'une immatriculation sous forme « AB 123 CD », appelée SIV :
Si s'agit d'une immatriculation sous forme « 123 AB 01 », le changement entraînera alors l'attribution d'une nouvelle immatriculation correspondant au SIV et l'émission d'une nouvelle carte grise. Il vous faudra alors poser de nouvelles plaques avec la nouvelle immatriculation
En cas de mariage, vous pouvez demander que votre mari ou votre femme soit ajouté sur votre carte grise. Vous disposez d'un mois à compter de la date du mariage, pour en faire la demande en ligne.
En cas de divorce, vous pouvez également demander le retrait du cotitulaire de la carte grise sur le service en ligne. Pour ajouter une tierce personne, la démarche est la même.
Dans certains cas, le titulaire peut changer de nom d'usage (mariage, divorce) et ce changement nécessite une modification sur sa carte grise.
Si vous avez changé de nom pour motif légitime, vous pouvez également le faire modifier sur votre certificat d'immatriculation.